Les particuliers qui m'ont fait confiance ...

Rénovation et aménagement d'un duplex de 80m2

​Les propriétaires de ce duplex relativement moderne ont souhaités le rénover après achat. Ils aiment la décoration rustique des maisons provençales dans un esprit chaleureux (qui est sans aucun doute ma priorité et mon maitre mot dans chacun de mes projets). 

Pour ce faire le carrelage au sol à donc été recouvert par un parquet stratifié coloris chêne, et l'intégralité des murs en stuc taupe ont été peints en blanc afin d'optimiser la lumière sans alourdir les espaces toujours plus compacts dans un bien construit sous les toits.

Une palette de couleurs neutre est mise à l'honneur accompagnée de matériaux naturels comme le lin, le bois, la fibre tressée et une touche de velours côtelé. Toutes les pièces ont été décorées dans une seule et même harmonie et suivent le même fil conducteur.

Aménagement d'un appartement  (bas de villa ) de 55m2

Ce bien situé en bas de villa a été fraichement rénovés avant l'achat des propriétaires qui ont fait appel à moi pour l'aménagement intérieur et exterieur de ce bien.

Il était assez complexe de meubler cet appartement qui ne possédait quasiment aucun angles droits (et donc aucun murs de la même taille) tout en respectant les envies des propriétaires d'avoir : un espace salon et un espace repas avec une grande table pour recevoir du monde.

Le partit prit décoratif dans ce bien est un esprit bohème mélangeant des teintes chaudes, du blanc prédominant, et des matières naturelles.

Projet d'aménagement & décoration d'un bureau d'écrivain 

Un écrivain venant d'acquérir un loft parisien , m'a confié l’aménagement intérieur de son bureau, dans lequel il y a beaucoup de travaux de rénovation à effectuer. Il s’agit d’une pièce dans laquelle il passera pas mal de temps, et doit pouvoir ranger ses livres et dossiers.

Aménagement & décoration d'un appartement à la montagne de 60m2

Les propriétaires de l’appartement sont un couple d’environ cinquante ans, ayant un seul enfant de 16 ans.

Ils possèdent un appartement à la montagne comme résidence secondaire et souhaite optimiser l’espace et le rendre plus pratique lors de leur venue . 

Il n’y a pour l’instant qu’une seule chambre : la chambre parentale. Il a donc fallu aménager une seconde option de couchage. J'ai opté pour un meuble avec lit escamotable à intégrer dans le salon afin d'optimiser au maximum l'espace tout en y intégrant des rangements.

L’ambiance "montagne chic" : chaleureuse et conviviale, sans être trop "rustique" ou trop "design" est mise à l'honneur. J’ai donc choisi des teintes chaudes avec des variantes de marron, de beige et des touches de noires. Les matériaux en bois et les textiles chaleureux (velours, fausse fourrure) et un sol en parquet stratifié a l’esprit de chalet constituent les éléments de décoration principaux.

Aménagement & décoration d'un bureau de strat up de 200m2

Ce projet m’a été demandé par les responsables d’une jeune start-up dynamique de vente en ligne d’accessoires de décorations.

 

Leur souhait consistait à agencer l'intégralité d'un grand plateau de 180 m2 en différents espaces distincts : un accueil, un bureau de direction, une salle de réunion/détente, un open-space, une réserve, mais aussi l'aménagement d'une terrasse attenante de 54 M2.

 

L’aménagement et la décoration de cet espace de travail sont guidés par les valeurs de l’entreprise : le dynamisme, la créativité et la communication. Tout devra être pensé de manière fonctionnelle, chaleureuse, originale et lumineuse.

Mon inspiration s’est fondée sur une décoration « Bohême » aux matériaux naturels et couleurs chaudes, le tout dans un écrin de blancheur à l’ambiance ethnique. L’idée est d’ instaurer une ambiance de voyage et de bien-être, procurant une atmosphère générale autour de la sérénité.

Aménagement & décoration d'une maison provençale

Les propriétaires d'une belle maison en pierre située à proximité d’Aix-en-Provence ont fait appel à moi pour l'aménagement du rez-de-chaussée resté en l'état suite à l'achat.

Ils souhaitent supprimer la chambre et optimiser l’usage d’une partie de leur habitation actuellement inexploitée.

 

Ces clients me confient la mission de réfléchir à la réorganisation globale de l’espace du rez de chaussée:

-distribution des pièces,

-cloisonnement

-et décoration intérieure

L’objectif principal est de créer un grand espace convivial qui s’ouvrirait largement sur le jardin dans une ambiance contemporaine mêlant des matériaux naturels et des meubles ou objets « design » écologiquement responsable.